fruits de mer
Categories: Protection des animaux Leave a comment

Est-ce que les végétariens mangent des fruits de mer ?

Qui dit végétarien dit régime alimentaire exempt de viande. Eh oui, les végétariens ne mangent pas de porc, ni de bœuf, ni de poulet.

Mais consomment-ils du poisson et des fruits de mer ? D’origine animale, ces aliments sont considérés comme une viande à part entière par certaines personnes. Donc, peuvent-ils intégrer l’assiette des végétariens ? Réponse dans ce guide.

Les différents types de végétarien

Normalement, un vrai végétarien ne mange pas de poissons ni de fruits de mer. Mais sachez qu’il existe différents types de végétariens. Il y a par exemple le lacto-végétarien qui élimine les œufs de son menu. Il y a aussi l’ovo-végétarien qui ne consomme par des produits laitiers.
Pour ce qu’il en est du pesco-végétarien, c’est un végétarien qui ne mange pas de viande rouge ni de volaille. Par contre, il inclut le poisson et les produits de la mer dans son alimentation.
Par ailleurs, il y a aussi le flexitarien, c’est-à-dire un végétarien plus flexible qui limite sa consommation de viande et de poisson et qui accepte d’en manger à l’occasion. C’est pour cette raison donc que certains végétariens consomment du poisson et des fruits de mer et que d’autres n’en consomment pas.

Les raisons qui incitent les gens à devenir végétarien

Les raisons qui poussent les gens à devenir végétariens sont nombreuses. Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas les viandes, les poissons ou les fruits de mer, mais ils ont souvent d’autres objectifs bien plus importants en tête.
Entre autres, il se peut que les végétariens veuillent limiter l’impact de la consommation de ces produits sur l’environnement, vu que celle-ci représente la principale cause du réchauffement climatique. Il se peut également qu’ils souhaitent prendre soin de leur santé en sachant que la consommation fréquente de viandes rouges peut favoriser les cancers.
Pour certains consommateurs, la raison est liée tout simplement à un positionnement éthique. Certaines cultures et traditions bannissent effectivement la consommation d’animaux.
Enfin, il ne faut pas oublier que certaines personnes deviennent aussi végétariennes par faute de moyen. Elles ne peuvent pas s’acheter quotidiennement de la viande, du poisson et des fruits de mer. Donc, elle essaie de conformer leur régime alimentaire à leur budget.

Conclusion

En outre, les végétariens ne sont pas tous les mêmes. Ils peuvent choisir leur mode d’alimentation en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. Leur seul point commun est de ne pas manger de la viande. Certains d’entre eux consomment parfaitement du poisson et des fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.