categorie sante des animaux
Categories: Santé animale Tags: ESA

Bulletins hebdomadaires de veille sanitaire internationale du 29/11/2022

Logo VSI

Le Bulletin hebdomadaire de veille sanitaire internationale en santé animale (BHVSI-SA) est élaboré dans le cadre de la thématique Veille Sanitaire Internationale (VSI) de la Plateforme. Il est produit par un comité de rédaction regroupant des personnes de l’Anses, du Cirad, de la DGAl et de INRAE. Les informations, systématiquement sourcées, sont issues des notifications officielles des Etats, de sources non officielles (presse, internet) ainsi que d’un réseau national et international d’experts.

Le BHVSI-SA rapporte et met en perspective des signaux et des alertes en santé animale au niveau national et international. Il est publié chaque mardi et concerne les événements de la semaine précédente.

Ce bulletin n’engage que son comité de rédaction et non les organismes membres de la Plateforme. Pour toutes questions: plateforme-esa@anses.fr

Accédez à tous les BHVSI-SA      

Numéro du bulletin
47
Date de mise en ligne

Read more
categorie animaux en video
Categories: Animaux en vidéo, Protection des animaux

Poisson : comment sont élevées les truites en France ?

http://L214.com/truites Tournées grâce à une caméra immergée dans l’eau, les images de cette enquête de L214 tournée l'été 2018 chez Aqualande*, montrent le calvaire qu’endurent les truites enfermées dans des bassins qu’elles ne quitteront qu’à leur mort. Entassement, blessures, infections, manque d’oxygène, eau sale... La liste des maux dont souffrent les poissons est longue. Les…

Read more
categorie animaux et sciences
Categories: Animaux, Animaux et sciences Tags: Animaux, Sciences et avenir

Un mammifère dont les mâles ne possèdent pas de chromosome Y

Le rongeur japonais Tokudaia osimensis est un cas particulier : contrairement à l'immense majorité des mammifères, il ne possède pas de chromosome Y, supposé indispensable au développement des individus mâles. Après des décennies de recherches, des scientifiques ont découvert le mécanisme derrière cette apparente anomalie.

Read more
Page 1 of 158