categorie animaux
Categories: Animaux Leave a comment

Philateliste et passion des animaux, les collections de timbres à privilégier

Savez-vous qu’il est possible d’allier passion pour les timbres et passion pour les animaux ?

Si vous adorez collectionner des timbres, vous pouvez parfaitement opter pour le thème animal et réunir plusieurs timbres à l’effigie des espèces que vous appréciez particulièrement. En fait, les idées ne manquent pas pour monter de belles collections de timbres animaux. Voici des exemples intéressants à copier.

Collectionner des timbres animaux de la ferme

Les timbres de collection avec pour thème, les animaux de la ferme sont aussi impressionnants les uns que les autres. Entre autres, vous pouvez opter pour le timbre vache, le timbre baudet, le timbre poule ou le timbre lapin.
Il est même possible de trouver sur le marché des timbres qui affichent l’image de plusieurs animaux de la ferme à la fois tout en privilégiant une belle mise en scène de la cour d’une ferme avec un fond champêtre. Donc, c’est à vous de choisir les modèles qui répondent à vos besoins.

Collectionner des timbres animaux sauvages

Les timbres animaux sauvages sont également parfaits pour les amoureux de la faune. Ils sont vendus en lot sur les marketplaces et ils sont classés en différentes catégories afin de simplifier vos tâches.
Parmi les packs les plus prisés par les philatélistes, il y a lieu de citer : les timbres oiseaux, les timbres singes, les timbres ours, les timbres papillons et les timbres tortues. Ce qui vous permet donc de vous constituer des collections complètes.

Collectionner des timbres animaux marins

Que diriez-vous aussi d’une collection de timbres animaux marins ? Les espèces qui vivent dans les océans sont nombreuses et fascinantes. Vous pouvez apprendre davantage sur elles et vous spécialiser dans un domaine intéressant.
Ici, l’ensemble de vos timbres peuvent avoir un fond bleu qui rappelle la mer et ils vont afficher différents poissons et espèces marins du genre baleine, orque, requin, phoque, tortue de mer, dauphin, pieuvre, …

Collectionner des timbres animaux préhistoriques

Si vous comptez parmi les personnes intéressées par les dinosaures, les reptiles et les amphibiens, vous pouvez vous orienter vers les timbres animaux préhistoriques. Il est, en effet, possible de trouver dans les commerces des timbres à l’effigie des animaux qui ont vécu il y a très longtemps et qui n’existent plus.
Ces timbres attirent surtout l’attention des curieux et des personnes qui tiennent au monde imaginaire. Ils sont bien illustrés et ils se déclinent en différentes pièces pour vous donner une entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *