categorie animaux
Categories: Animaux Leave a comment

Solutions pour nettoyer bâtiments et autres espaces avec des animaux

Les chiens et les chats domestiques ont tendance à laisser des poils partout dans la maison, à semer pas mal de désordre sur leur passage et parfois à faire leur besoin dans des zones inappropriées.

Ainsi, il s’avère donc être indispensable de nettoyer correctement toutes les pièces pour éviter les maladies et pour optimiser le confort et la sécurité chez soi. Voici ce que nous proposons.

Désinfecter

Tout d’abord, il faut commencer par désinfecter la maison pour éliminer les germes pathogènes généralement responsables d’une maladie ou d’une infection. De nos jours, de nombreux produits de nettoyage désinfectants sont disponibles dans les commerces pour nettoyer tous types de surface. Donc, il ne faut pas hésiter à utiliser un désinfectant pour les sols, un désinfectant pour les meubles, un désinfectant pour matelas, …

Privilégier un entretien régulier

Pour avoir une maison toujours propre, il faut également assurer un entretien régulier. Un petit ménage de 15 à 30 minutes par jour permet justement d’enlever toutes les saletés et les désordres laissés par les animaux de compagnie dans la maison. Mis à part cela, il faut aussi prévoir des grands ménage d’une demi-journée ou d’une journée pour réaliser les tâches les plus complexes et pour nettoyer les pièces en profondeur.
Pour ces entretiens réguliers, différents matériels et produits de ménage peuvent être utilisés, ne citant que : l’aspirateur, le balai, le chiffon, la serpillière, la pelle à ordure et les différents produits nettoyants tels que le savon, le savon en poudre, les crèmes à récurer, les laves vitres, les nettoyants WC, …

Désodoriser

Pour neutraliser les odeurs d’urine de chat ou de chien, il faut privilégier des désodorisants naturels. Le vinaigre blanc, par exemple, est parfait pour atténuer les mauvaises odeurs. Et le citron est également efficace pour supprimer les odeurs désagréables sans abîmer les surfaces.
Il n’y a pas de mal non plus à vaporiser partout dans les pièces de l’eau oxygénée, c’est-à-dire un mélange d’eau et de savon ou de liquide vaisselle doux. Et enfin, il ne faut pas oublier le bicarbonate de soude qui est capable de traiter les zones les plus difficiles à nettoyer tels que les tapis épais et les moquettes.
En plus de l’utilisation des désodorisants naturels, il est également conseillé d’absorber l’urine avec une serpillière et d’aérer la pièce concernée pendant plusieurs minutes. Tous les linges qui ont été touchés par l’urine doivent également être lavés en machine à température élevée pour les nettoyer, les désinfecter et les débarrasser des odeurs désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *