categorie animaux
Categories: Animaux Leave a comment

Les représentations du design et choix des animaux pour illustrer les concepts

Les motifs animaux comptent parmi les motifs qui connaissent un succès fou. Que ce soit dans le secteur de la mode, de la décoration ou de l’industrie, les concepteurs n’hésitent pas à opter pour l’image des animaux afin d’illustrer leurs réalisations.


Vêtements aux motifs animaux, tableaux muraux aux motifs animaux, logos aux motifs animaux, … Les idées ne manquent pas pour assouvir la passion des consommateurs pour les animaux.

Vêtements et chaussures imprimés animaux

En ce qui concerne tout d’abord les vêtements imprimés animaux, vous pouvez choisir entre les motifs serpent, léopard, zèbre et crocodile. La plupart de ces pièces reprennent les caractéristiques de la peau de l’animal, notamment les couleurs et le graphisme. Mais vous pouvez aussi trouver des modèles qui affichent vraiment l’image d’un serpent, d’un léopard, d’un chat, d’un chien, etc.
Et il en va de même pour les chaussures, il est tout à fait possible de trouver dans les magasins des chaussures léopard, des chaussures zèbres et des chaussures serpent.

Articles de décoration à motifs animaux

Pour ce qu’il en est des articles de décoration, les passionnés d’animaux n’ont pas du mal à trouver les produits qu’il leur faut, puisqu’il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les envies dans les magasins.
En plus des tableaux animaux, il y a aussi les figurines animaux, les stickers animaux et les horloges animaux. Il est même possible de trouver des éclairages animaux tels que les veilleuses animaux et les lustres animaux.
En fait, certains articles de décoration à motifs animaux sont dédiés spécialement aux adultes, tandis que d’autres sont faits pour les enfants. Ainsi, vous pouvez donc vous en servir pour embellir l’ensemble de vos pièces, aussi bien votre salon que les chambres de vos enfants.

Logo d’entreprise à l’effigie d’un animal

Par ailleurs, pas mal d’entreprises optent pour des logos à l’effigie d’un animal en particulier et l’affiche sur leurs grandes baies vitrées. C’est le cas justement de Peugeot, l’un des plus grands concessionnaires automobiles du monde. Il a changé de logo plusieurs fois, mais il a toujours gardé le petit lion qui, selon lui, est un symbole de puissance.
Il y a également le logo de la fameuse marque d’articles de sport Puma. Celui-ci est composé d’une image d’un Puma bondissant, notamment d’un grand félin américain qui ressemble à un lion.
Enfin, il y a lieu de terminer par le logo de WWF, un petit panda noir et blanc qui représente les efforts durables de l’organisation à protéger cette espèce ainsi que toutes les autres espèces en voie de disparition ou rares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *