categorie animaux
Categories: Santé animale Leave a comment

Meubles d’intérieur pour les animaux de compagnie

Pour optimiser votre cohabitation avec votre chat ou votre chien, investissez dans des meubles d’intérieur spécial animaux de compagnie.

Il existe effectivement des solutions efficaces pour résoudre le problème de meubles ruinés, tapis abîmés, place de canapé volée, etc.
Vous pouvez créer un espace spécifique pour votre compagnon. Comme cela, il ne risque plus d’utiliser le vôtre. Zoom sur les meilleurs meubles d’intérieur pour les animaux de compagnie.

Un perchoir pour chat

Si vous vivez avec un chat, n’hésitez pas à installer un perchoir chez vous. Ce petit équipement se décline actuellement en différents modèles sur le marché. Donc, vous n’allez pas avoir du mal à trouver une version minimaliste et design qui peut se fondre sans problème dans votre décor.
Il permet à votre chat de se percher, de monter en hauteur et d’observer le monde qui l’entoure. Ce qui l’empêchera donc de grimper sur vos meubles de maison et de faire tomber vos articles de décoration, vos livres, etc.

Un griffoir pour chat

Outre le perchoir, le griffoir compte aussi parmi les meubles indispensables pour les chats domestiques. Il permet de centraliser les envies de griffer de votre petit compagnon. Comme cela, il ne risque plus de faire ses griffes sur votre canapé, matelas, rideaux, murs, etc.
Souvent, les griffoirs sont intégrés sur un arbre à chat avec un perchoir et un grattoir afin de vous faire bénéficier d’un produit tout-en-un.

Un hamac pour chat

Par ailleurs, rien ne vous empêche aussi de poser un hamac pour chat dans l’une de vos pièces. C’est une sorte de lit suspendu capable d’envelopper le corps du chat comme une corbeille. Il est placé en hauteur. Donc, il peut préserver votre compagnon du contact avec l’humidité, la température et les saletés. Il peut aussi assouvir les passions de tout félin dont dormir et observer.

Une niche d’intérieur pour chien

Pour offrir un abri et un espace personnel à votre chien, investissez dans une niche adaptée à sa taille et à ses besoins. Ce genre de meuble peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il occupe une place importante dans le quotidien de votre compagnon, car il constitue un espace plus réconfortant et plus sécurisant qu’un simple panier ou carton.
La plupart des niches d’intérieur pour chien disposent de simples structures à parois latérales et à toit. Mais vous pouvez également commander chez l’ébéniste un modèle plus élaboré du genre niche intégrée à un grand meuble, niche encastrée sous les escaliers ou combiné niche-cage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *