categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Inde : un tigre qui a tué 13 personnes a été capturé

Toutes les victimes ont été attaquées dans la forêt, où certaines d’entre elles vivaient ou y ramassaient du bois de chauffage. 

Article rédigé par

placeholder 36b69ec8 Inde : un tigre qui a tué 13 personnes a été capturé

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Il est baptisé « Conflict Tiger » ou « CT-1 ». Les autorités indiennes chargées de la protection de la nature ont capturé, jeudi 13 octobre, un tigre incriminé dans la mort de 13 personnes, a déclaré un responsable. Après avoir reçu un tranquillisant, le mâle de 5 ans a capturé. Les autorités avaient convenu voilà presque une semaine qu’il constituait une menace pour les humains, autorisant sa capture.

Le grand félin a été incriminé dans la mort de 13 habitants de régions forestières reculées de l’Etat occidental du Maharashtra depuis décembre. Sa dernière victime date du mois dernier. « Nous avons suivi le tigre pendant un certain temps et il a finalement été capturé en forêt », a raconté à l’AFP Kishor Mankar, un responsable des services chargés de la protection de la nature.

Selon Kishor Mankar, toutes les victimes ont été attaquées dans la forêt, où certaines d’entre elles vivaient ou y ramassaient du bois de chauffage. Le tigre a été déplacé dans la région voisine de Nagpur où il est suivi par des vétérinaires avant qu’une décision ne soit prise quant à son avenir, a-t-il ajouté. Il sera soit relâché, soit maintenu en captivité. « CT-1 » ne constitue pas un cas rare dans le pays.

Paru en premier sur Francetvinfo.fr, plus d’info sur

Francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *