categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Coup de coeur Leave a comment

Laissée sans soins après une chute du 2ème étage, Java a trouvé une nouvelle famille

Terrorisée par le bruit du tonnerre, Java avait chuté du 2ème étage d’un immeuble à Coutras, en Gironde. Sa détentrice avait alors refusé de s’en occuper malgré sa patte cassée. Cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis, la chienne de 8 ans a été soignée et a trouvé du réconfort au sein d’une famille aimante.

Son histoire a bouleversé les internautes. Java, une chienne de 8 ans, avait été laissée sans soins par son ancienne détentrice malgré une lourde chute, fin juillet 2022. Plus d’un mois plus tard, la rescapée a non seulement été soignée bien évidemment, mais elle a également trouvé un foyer des plus aimants !

Son ancienne maîtresse avait refusé de soigner sa patte cassée

Il faut dire que Java avait dû faire face à l’indifférence de son ancienne détentrice. Le pauvre animal, terrorisé par le bruit du tonnerre, était tombé du 2ème étage de l’immeuble. « Elle était paniquée et la porte de la baie vitrée était ouverte, explique Séverine, directrice du refuge de Haute-Gironde, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le balcon n’était pas sécurisé. Et en voulant fuguer, elle est tombée… »

Sa maîtresse avait alors refusé de la soigner, alors que la pauvre chienne boîtait depuis plus de deux jours. Heureusement, la croisée berger de Picardie a été secourue par une voisine puis cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis qui a financé son opération.

Au refuge, Java a eu « beaucoup de succès »

Recueillie au refuge de Haute-Gironde, Java et sa mésaventure en a ému plus d’un ! « Nous avons reçu énormément de demandes d’adoptions pour elle, reconnaît Séverine. Nous n’avions que l’embarras du choix. »

Resized 20220908 141328 Laissée sans soins après une chute du 2ème étage, Java a trouvé une nouvelle famille

Java a trouvé chez Laëtitia un foyer aimant et sécurisé./DR

Un choix qui s’est porté sur Laëtitia et sa famille. Toutes les conditions étaient réunies pour que les premiers pas de la chienne se déroulent à merveille : « Nous avons été touchée par son histoire, explique Laëtitia jointe par 30millionsdamis.fr. Elle a dû tellement souffrir, la pauvre… »

La chienne trouve une famille à l’écoute de ses peurs

A la recherche d’un nouveau compagnon à Milou, leur Jack Russel de 6 ans, ils ont trouvé en Java, une véritable perle. « Milou était en dépression depuis la perte de notre labrador, raconte Laêtitia. Ils étaient très fusionnels. Quand Java est arrivée, ils ont tout de suite accroché. C’est un bonheur de les voir si complices en un mois ! »

Quant à la la peur de l’orage, si elle demeure, Laëtitia et son compagnon font tout pour permettre à Java de se réfugier en lieu sûr : « Quand nous avons eu de l’orage, elle courrait partout, elle cherchait toutes les issues. Du coup, nous avons décidé de lui installer un petit nid calme dans le cellier où elle peut se réfugier car on y entend moins le bruit », explique sa nouvelle adoptante.

En plus de sa gentillesse, Java n’oublie pas les personnes qui ont œuvré pour lui offrir une nouvelle vie. « Quand je l’ai revue, Java m’a fait la fête comme jamais, s’émeut la directrice du refuge de Haute-Gironde. Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour elle. C’est un amour ! »

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *