categorie animaux
Categories: Info animaux Leave a comment

Animaux en voiture, comment détacher et désodoriser un véhicule

Votre voiture sent le chien ? Eh bien, sachez qu’il existe des techniques et des produits efficaces pour nettoyer et désodoriser l’intérieur d’une voiture.

En fait, l’idéal est de confier les tâches à un professionnel, notamment à une entreprise de nettoyage auto à domicile. Mais si vous préférez vous occuper de votre voiture vous-même, vous pouvez suivre les conseils et astuces suivants.

Aspirer les poils de chien

Tout d’abord, commencez par aspirer les poils de chien qui se trouvent sur vos sièges de voiture, sur votre moquette et sur vos tapis. Vous ne pouvez effectivement désodoriser votre habitacle si vous ne retirez pas toutes les sources d’odeurs. Et n’hésitez pas à utiliser une brosse adhésive pour vous débarrasser des poils les plus têtus.

Enlever les traces de pattes et les taches

Une fois tous les poils de chien enlevés, continuez par enlever les traces de pattes et les différentes taches laissées par votre animal de compagnie sur vos tissus de voiture. Ici, tous les moyens sont bons tant qu’ils n’abîment pas vos sièges, tapis et moquette de voiture.
Parmi les plus efficaces, il y a lieu de citer l’ammoniaque, le vinaigre blanc et les cristaux de soude. Mais rien ne vous empêche d’utiliser un nettoyeur à la vapeur pour effectuer un nettoyage en profondeur.

Éliminer les mauvaises odeurs avec du bicarbonate de soude

Pour éliminer les mauvaises odeurs, l’idéal est d’utiliser du bicarbonate de soude. Saupoudrez une bonne quantité sur vos sièges, tapis et moquette et laissez la solution agir pendant plusieurs heures, voire même toute la nuit. Le lendemain matin, enlevez la poussière de bicarbonate à l’aide d’un aspirateur et ouvrez toutes les portières de votre voiture afin d’aérer son intérieur.
Si vous voulez, vous pouvez terminer par l’application d’un désodorisant pour voiture. Mais tâchez de bien choisir le parfum de votre spray pour ne pas créer de nouvelles mauvaises odeurs.

Prendre de bonnes précautions

Une fois l’odeur de chien disparue, prenez des précautions quand vous devez transporter votre animal de compagnie. Entre autres, vous pouvez recouvrir vos sièges, vos tapis et votre sol de linges pour que ses poils ne s’accumulent plus sur votre tissu de voiture et pour qu’il n’y laisse plus de taches tenaces.
Vous pouvez aussi ouvrir vos vitres latérales pendant le trajet pour faire entrer de l’air frais à l’intérieur de votre voiture et pour faire partir l’odeur de chien. Avec de bonnes stratégies, vous pouvez vous en sortir et vous n’aurez plus à assurer des corvées ennuyeuses même si vous vous déplacez fréquemment avec votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *