categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Sauvetage Leave a comment

Dans des cages en plein soleil ou vivant dans le noir… 11 animaux sauvés par 30 Millions d’Amis

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à Brocourt, dans la Somme, pour sauver 5 chiens, 4 chats et 2 furets. Tous les animaux étaient amaigris, déshydratés et affamés. Une plainte pour abandon va être déposée.

« Hallucinant » ! Les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis et la gendarmerie ont sauvé 11 animaux vivant dans des conditions catastrophiques à Brocourt, dans la Somme (17/8/2022).

A la suite de plusieurs signalements pour « des chiens hurlant à la mort », les sauveteurs ont constaté « des chiens enfermés deux par deux dans des cages exiguës ». « Ils étaient enfermés sous la chaleur, sans ombre, rapporte Morgane, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. A l’intérieur des cages, c’était l’horreur. Ils baignaient dans leurs excréments, leur vomi… C’était hallucinant. » Les cinq chiens étaient « amaigris et déshydratés » alors que le « soleil tapait sur les cages ».

csm Image 21 0e104fc1c5 Dans des cages en plein soleil ou vivant dans le noir… 11 animaux sauvés par 30 Millions d’Amis

4 chats vivaient dans le noir le plus complet, sans nourriture, ni eau./DR

Des maîtres dans le déni

Dans la maison, les enquêtrices ont extirpé quatre chats « enfermés dans une petite pièce, sans lumière ». Les félins étaient, eux-aussi, « déshydratés et pleins de puces ». Enfin, deux furets complétaient le triste tableau, dont « l’un, à l’origine blanc, était de couleur jaune ».

 

csm Image 23 a73412b4b5 Dans des cages en plein soleil ou vivant dans le noir… 11 animaux sauvés par 30 Millions d’Amis

Les deux furets sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis baignaient dans leur urine./DR

Les propriétaires des lieux « ne voyaient absolument rien d’anormal » dans la situation des animaux. Tous ont été cédés à la Fondation 30 Millions d’Amis avant d’être transférés dans des refuges, dont nos partenaires de Buigny-Saint-Maclou. Une plainte pour abandon va être déposée.

csm Image 18 b012253b3e Dans des cages en plein soleil ou vivant dans le noir… 11 animaux sauvés par 30 Millions d’Amis
En plus d’être enfermés deux par deux dans des cages trop petites, les chiens vivaient dans leurs excréments et leur vomi…/DR

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *