categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Maltraitance Leave a comment

Un individu tue une chatte en la projetant contre un mur !

IMG20220817232846 Un individu tue une chatte en la projetant contre un mur !

Un individu a été interpellé après avoir tué une chatte en la claquant contre un mur, dans la commune du Portel, dans le Pas-de-Calais. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée. La Fondation 30 Millions d’Amis se porte partie civile.

Un homme a été arrêté pour avoir projeté une chatte contre un mur, au Portel, dans le Pas-de-Calais (17/8/2022).

Ce sont des témoins de l’effrayante scène qui ont averti les forces de l’ordre. A la suite de l’arrestation particulièrement mouvementée du mis en cause, qui était en fuite, le service animalier local a été appelé sur place pour prendre en charge le félin. Malheureusement, « Vachette », comme elle s’appelait, a été retrouvée sans vie. « Elle n’a pas survécu à cet acte de cruauté et était morte sur le trottoir, explique Jérémie Marion, le responsable joint par 30millionsdamis.fr. Je ne comprends pas de tels agissements. C’est ignoble, atroce… »

Un acte de cruauté qui ne « surprend pas » le maire de la commune

Le maire de la commune, Olivier Barbarin, a réagi dans les colonnes de l’hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais parlant d’un « acte épouvantable mais qui ne [l’]’étonne pas ». L’édile a en effet reconnu que l’homme était connu par la police, notamment pour ivresse sur la voie publique et consommation de drogues et vivait dans une maison « avec des dizaines et des dizaines de chats ». Il assure avoir contacté la direction départementale de la protection des populations (DDPP) : « Un rapport a été fait mais rien ne bouge. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, maintenant il faut que tout le monde fasse son travail. »

Une enquête est actuellement en cours. Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile.

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *