categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Coup de coeur Leave a comment

Emouvant ! Un chien errant s’invite à leur mariage, le couple l’adopte

Mariage Tamiris Emouvant ! Un chien errant s’invite à leur mariage, le couple l’adopte

Un chien errant a fait irruption dans l’église lors du mariage de Tamiris et Douglas à Vila Velha, au Brésil. Emus par ce signe du destin, les deux mariés ont décidé de l’adopter. 30millionsdamis.fr a retrouvé le couple qui ne se remet toujours pas de cette rencontre surréaliste.

Ils lui ont dit oui ! Tamiris et Douglas, un couple de Brésiliens, ont décidé d’adopter un chien errant qui s’est invité à leur mariage, dans l’église de Vila Velha (Sud-est du Brésil), le 2 juillet 2022. Une belle histoire qui a fait chavirer leur cœur… et fait fondre celui de l’ensemble des invités de la cérémonie… Sans compter le photographe, qui s’est fait un plaisir d’immortaliser la scène des plus cocasses.

Pendant la cérémonie et l’échange de voeux de Tamiris et Douglas, Caramelo attendait patiemment./@meriguetifotografia

« Au moment de sortir de la voiture pour entrer dans l’église, j’ai aperçu ce chien, raconte Tamiris, contactée par 30millionsdamis.fr. Une fois à l’intérieur, je regarde sur le côté et je le vois allongé à côté de mon père ! » Plusieurs personnes ont bien tenté de faire sortir l’animal, mais il est revenu à plusieurs reprises. Jusqu’à ce que le couple demande à ce qu’on le laisse tranquille : « Je ressentais déjà une immense envie de le ramener avec moi, mais il fallait quand même que je finisse de me marier ! », s’amuse Tamiris

Yuri, le photographe attitré du mariage n’a rien perdu de cet imprévu, qu’il s’est fait un plaisir de capturer avec son objectif : « Il est resté dans l’entrée principale au-dessus du tapis, décrit-il. Il a non seulement regardé toute la cérémonie mais il a également été le premier à féliciter les mariés ! »

Caramelo, « une bénédiction divine »

En effet, après avoir présenté leurs vœux, le chien, baptisé Caramelo, s’est précipité sur eux sous les rires émus des invités. A cet instant, dans la tête de Tamiris et Douglas, la décision est déjà prise de dire « oui » une deuxième fois : « Caramelo est une partie de notre histoire, de notre moment, explique la mariée à 30millionsdamis.fr. Il nous a accompagné durant toute notre cérémonie du début à la fin. Il a été le premier à nous saluer. C’était quelque chose de surréaliste, d’inexplicable. Une bénédiction divine ! »

Soigné et choyé, Caramelo est donc tout naturellement devenu le premier membre de leur famille, loin de la solitude de la rue. « Il s’amuse comme un fou, observe Tamiris. C’est un véritable enfant coquin, plein d’énergie et, surtout, plein d’amour à donner… »

Abonnez-vous à la newsletter hebdo pour recevoir par email actus, actions, conseils et vidéos sur la protection animale.

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *