categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Les défis franceinfo : devenir champion de France du cri de cochon

Tout l’été, les reporters de franceinfo relèvent des défis. Cette semaine, ils participent à des championnats insolites : Arthur Fradin s’est présenté au championnat de France d’imitation du cri de cochon, à Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées.

Article rédigé par

placeholder 36b69ec8 Les défis franceinfo : devenir champion de France du cri de cochon

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

C’est sous la halle aux porcs de Trie-sur-Baïse, autrefois l’un des plus importants marchés porcins de France (jusqu’à 6 000 porcelets tous les mardis matins) que se tient traditionnellement le championnat de France du cri de cochon. Le principe : « Imiter le cri du cochon à tous les stades de sa vie : de la naissance, à l’allaitement, jusqu’à la mort de l’animal« , détaille Yannick Barrère, le speaker de l’événèment.

Qu’à cela ne tienne, notre reporter Arthur Fradin se lance. Après avoir appris la technique du « oui-oui » auprès de Noël Jamet, six fois champion du monde et quatre fois champion de France, il monte sur scène, devant les dix jurés.

Malgré une belle ovation, suivie d’un suspense insoutenable, (Noël Jamet, à l’écoute de sa prestation, lui laisse miroiter un top 3), pas de podium finalement. Noël Jamet, en revanche, décroche sa cinquième couronne de champion de France d’imitation du cri de cochon. 

Noël Jamet a remporté en cette année 2022 son cinquième titre de champion de France d'imitation du cri de cochon (ARTHUR FRADIN/FRANCEINFO/RADIOFRANCE)

Paru en premier sur Francetvinfo.fr, plus d’info sur

Francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *