categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Maltraitance Leave a comment

Toulouse : une chienne survit à plusieurs coups de hache, son maître retrouvé mort

CB2ADCD8 A8D8 456E 97F7 850F0F66E312 Toulouse : une chienne survit à plusieurs coups de hache, son maître retrouvé mort

Retrouvée pleine de sang dans une écurie, une chienne a échappé à la mort dans un quartier de Toulouse (6/8/2022). Son maître, qui voulait se débarrasser d’elle, l’aurait frappée à plusieurs reprises avec une hache. Convoqué par la gendarmerie, l’homme a été retrouvé mort chez lui (10/8/2022).

Sa survie tient du miracle. Liam, une chienne croisée boxer et staff, a subi un véritable cauchemar. Son maître, qui souhaitait « se débarrasser d’elle », l’aurait effectivement entraînée dans un bois pour la frapper à coups de hache, dans un quartier toulousain (6/8/2022).

Des coups sur « le museau, au niveau du crâne et sur le corps »

« Il souhaitait apparemment l’abandonner car elle aurait mordu un autre chien, explique à 30millionsdamis.fr Céline Gardel, présidente de l’association « Les 4 Pattounes » qui a secouru Liam. C’est alors qu’il a tenté de la tuer avec une hache. Il l’a frappée à plusieurs reprises avant de la laisser pour morte ». L’animal a reçu des coups au « museau, au niveau du crâne et sur le corps ».

La chienne a heureusement pu se relever pour aller se réfugier dans une écurie où elle a pu être récupérée. Immédiatement transportée dans la clinique vétérinaire la plus proche, Liam a été opérée avec succès. « Elle a vécu un calvaire, soupire Céline. Elle se remet doucement auprès d’une famille d’accueil. »

Alors qu’une enquête était en cours, les gendarmes se sont rendus au domicile de l’agresseur présumé pour « l’interpeller » mais il a été retrouvé mort, selon les informations de la Dépêche du Midi (10/8/2022).

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *