categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Adoption Leave a comment

Une belle éclaircie au refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis : 5 adoptions en 1 journée

Alors que les refuges sont saturés à cause d’abandons en masse, l’équipe du refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis a enregistré pas moins de cinq adoptions en une seule journée, dont deux doyennes de 13 ans (9/8/2022). Un moment rare dans cette période de l’année.

Une belle éclaircie dans le ciel du refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis. Marqués par des abandons massifs lors de cet été 2022, employés et bénévoles ont eu le bonheur de voir partir cinq de leurs protégés à la Tuilerie (9/8/2022). Un moment exceptionnel et rare à ce moment de l’année.

L’adoption émouvante de 2 doyennes ensemble !

« Les refuges sont bondés mais il y a encore des jours de bonheur comme celui-ci, constate Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est formidable de voir que des personnes viennent réparer le mal que font d’autres. L’été est un moment propice pour accueillir un animal chez soi. En vacances, on a tout le temps à lui consacrer pour que son adaptation à sa nouvelle vie soit réussie ».

Parmi les chiens adoptés, deux doyennes, qui ont eu le malheur de perdre leur maître fin juin, ont fait fondre une famille venue… pour une seule d’entre elles ! « L’adoptante est venue au refuge car elle avait craqué sur Fleurine, une York de 13 ans, explique Maud, assistante administrative au refuge de la Tuilerie, qui s’est occupée des adoptions aux côtés de sa collègue Corine. Mais quand elle a vu la Jack Russel Diana avec elle, elle n’a pas voulu les séparer. C’est un très beau moment car nous voulions vraiment qu’elles soient adoptées ensemble ». Fleurine et Diana vont pouvoir profiter d’une belle retraite dans leur nouveau foyer.

Une nouvelle vie pour Hercule, Aslan et Billy

csm Hercule et Aslan 54b8057e14 Une belle éclaircie au refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis : 5 adoptions en 1 journée

Hercule (à gauche) et Aslan ont eu le bonheur de trouver une nouvelle famille./Fondation 30 Millions d’Amis

Autre belle histoire, celle de Hercule. Souvenez-vous, le jeune chien de 2 ans et demi avait été retrouvé attaché avec sa congénère, Hera, 8 jours après le départ du propriétaire. Sauvés par la Fondation 30 Millions d’Amis, les deux animaux ont été choyés au refuge avant qu’Hera ne se fasse adopter. C’est enfin au tour de Hercule de connaître ce bonheur. « La famille est venue juste pour lui, se réjouit Maud. Elle a eu un véritable coup de cœur ».

csm Billy 10bfbed423 Une belle éclaircie au refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis : 5 adoptions en 1 journée

Billy a également quitté le refuge dans l’émotion générale pour rejoindre un nouveau foyer./Fondation 30 Millions d’Amis

Le refuge a également vu partir Aslan, un croisé dogue d’1 an, et Billy, un croisé berger de 4 ans et demi. Ces adoptions n’auraient pu être possibles sans le travail des employés et des bénévoles qui œuvrent tous les jours sous la houlette de la directrice du refuge de la Tuilerie, Anne Puggioni. « Beaucoup découvrent nos animaux sur les réseaux sociaux ou sur le site internet », note Maud.

La Fondation 30 Millions d’Amis remercie particulièrement ces personnes au grand cœur qui offrent une nouvelle (et heureuse) vie à ces rescapés.

Si vous souhaitez, vous aussi, offrir une nouvelle chance à un animal, le refuge de la Tuilerie abrite de nombreux chiens et chats en attente d’un foyer. Vous pouvez les retrouver sur notre site ou sur les réseaux sociaux de la Fondation 30 Millions d’Amis.

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.