categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Béluga égaré dans la Seine : le cétacé est mort lors de son transport vers Ouistreham, annonce la préfecture du Calvados

L’animal avait été sorti de l’écluse de Saint-Pierre-la-Garenne (Eure), dans la nuit de mardi à mercredi.

Article rédigé par

61b8b98ead35d francetv info Béluga égaré dans la Seine : le cétacé est mort lors de son transport vers Ouistreham, annonce la préfecture du Calvados

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le béluga qui s’était égaré dans la Seine est mort au cours de l’opération de secours qui visait à le relâcher en mer, a annoncé la préfecture du Calvados mercredi 10 août. « Au cours du voyage [entre l’Eure et Ouistreham], les vétérinaires ont constaté une dégradation de son état, et notamment de ses fonctions respiratoires, a expliqué une vétérinaire du Sdis dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la préfecture. La souffrance était évidente (…) et donc il a fallu procéder à l’euthanasie. »

Le béluga avait été sorti de l’écluse de Saint-Pierre-la-Garenne (Eure), où il était depuis plusieurs jours, dans la nuit de mardi à mercredi. Un bilan de santé avait « confirmé la maigreur de l’animal », qui refusait de s’alimenter, « mais ne [permettait] pas d’en déterminer la cause », selon la préfecture de l’Eure. Pour les vétérinaires, son état augurait « d’un mauvais pronostic vital ».

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Paru en premier sur Francetvinfo.fr, plus d’info sur

Francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.