categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Sauvetage Leave a comment

La Fondation 30 Millions d’Amis sauve plus d’une vingtaine d’animaux en détresse à Amiens

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour évacuer 24 animaux abandonnés à leur sort aux hortillonnages d’Amiens (2/8/2022). Chiens, chèvres et poules se trouvaient en piteux état. Une plainte pour abandon et sévices graves a été déposée.

C’est une opération coup de poing ! La Fondation 30 Millions d’Amis, accompagnée de la police nationale, a procédé au sauvetage de 24 animaux abandonnés sur deux parcelles des hortillonnages, à Amiens (2/8/2022).

Un sauvetage… en barque !

Un sauvetage très particulier (et difficile!) car il a fallu évacuer les animaux en barque, les hortillonnages étant des jardins flottants. Au total, ce sont 5 chèvres, 1 chevreau, 4 chiens et 14 poules qui ont été secourus en deux temps par les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis.

csm image002 9d234800d8 La Fondation 30 Millions d’Amis sauve plus d’une vingtaine d’animaux en détresse à Amiens

Certains endroits étant inaccessibles en voiture, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont utilisé des barques pour sauver les animaux./DR

Suite à plusieurs signalements pour des « chiens hurlant à la mort et enfermés dans une cabane », nos enquêtrices ont constaté des animaux laissés sans surveillance dans des abris de fortune malgré les températures très élevées. « Les chiens vivaient dans cet endroit vétuste, plein d’excréments, relate Marie, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils étaient complètement apeurés comme s’ils ne connaissaient pas l’humain ». Un peu plus loin, un chevreau « pas sevré et maigre » hurlait avant d’être mis à l’abri.

 

csm image008 3b36409ecd La Fondation 30 Millions d’Amis sauve plus d’une vingtaine d’animaux en détresse à Amiens

4 chiens étaient enfermés dans une cabane malgré des températures très élevées./DR

Des animaux de ferme « assoiffés et affamés »

Dans une autre parcelle, « les chèvres et les poules étaient assoiffées et affamées ». Ce sauvetage n’aurait pas pu être possible « sans l’incroyable générosité des plaignants qui nous ont prêté leur barque », souligne Marie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le propriétaire ne serait « pas venu depuis 15 jours » et ses absences seraient « répétées depuis 4 mois ». Outre la saisie, une plainte pour sévices graves et acte de cruauté ainsi qu’abandon a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Les animaux ont été recueillis par des refuges partenaires de la Fondation 30 Millions d’Amis afin d’y être soignés et choyés.

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *