categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Abandons d’animaux : « Ça va être le pire week-end de l’année », redoute la SPA

En ce week-end de chassé-croisé des vacanciers de juillet et août, la Société protectrice des animaux rappelle que l’abandon en dehors d’un refuge est « un délit ».

Article rédigé par

61b8b98ead35d francetv info Abandons d'animaux : "Ça va être le pire week-end de l'année", redoute la SPA

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Pour certains animaux domestiques, les vacances riment avec errance. Comme chaque été, les abandons se multiplient durant l’été, et ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens « va être le pire week-end de l’année », redoute le président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne. « Les grands week-ends du mois d’août vont générer comme chaque année un grand nombre d’abandons », a-t-il ajouté, samedi 30 juillet, sur RTL.

Les refuges de l’association accueillent « plus de 8 900 animaux », contre environ 7 500 l’an dernier à la même époque, soit une hausse de 11%, selon Jacques-Charles Fombonne. « Ce phénomène de saturation est dû à quelque chose d’un petit peu nouveau, avance-t-il. Depuis le début de l’été, nous n’avons eu que très peu d’adoptions par les familles. »

La SPA rappelle que l’abandon d’animaux domestiques en dehors d’un refuge est « un délit »« passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende si l’abandon est suivi de la mort de l’animal, ce qui est souvent le cas ».

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Paru en premier sur Francetvinfo.fr, plus d’info sur

Francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.