categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Hong Kong : An An, le plus vieux panda du monde captivité, meurt à 35 ans

L’âge du panda équivaut à un âge humain de 105 ans selon le zoo Ocean Park de Hong Kong.

Article rédigé par

placeholder 36b69ec8 Hong Kong : An An, le plus vieux panda du monde captivité, meurt à 35 ans

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Il a largement dépassé la durée de vie moyenne de son espèce, de 14 à 20 ans. An An, le doyen des pandas géants en captivité dans le monde, est mort jeudi 21 juillet à 35 ans, a annoncé le zoo de Hong Kong où l’animal a passé la majorité de sa vie.

La santé d’An An s’était détériorée ces dernières semaines. Son activité physique et son appétit avaient fortement diminué et il a été euthanasié par des vétérinaires dans la matinée de jeudi, selon un communiqué du parc d’attractions et zoo Ocean Park. L’âge du panda équivaut à un âge humain de 105 ans, a précisé le parc.

Né dans la nature dans le Sichuan, province de la Chine continentale, An An faisait partie d’un couple de pandas offert à Hong Kong par Pékin pour célébrer le deuxième anniversaire de la rétrocession de la ville par la Grande-Bretagne en 1999. Lui et sa compagne Jia Jia ont passé le reste de leur vie à Ocean Park. Ils formaient un couple vénérable. Jia Jia détenait les records mondiaux Guinness du plus vieux panda vivant et du plus vieux panda vivant en captivité à sa mort à l’âge de 38 ans en 2016.

Après la mort de Jia Jia, son compagnon survivant a mené une vie plutôt solitaire — en 2021, il a célébré son 35e anniversaire seul avec un gâteau glacé aux fruits et au bambou, entouré de plusieurs cartes d’anniversaire faites à la main par le personnel du parc. Les pandas ont des difficultés pour se reproduire, surtout lorsqu’ils sont en captivité. Ils sont classés comme « vulnérables » par le WWF, avec 1 864 individus vivant à l’état sauvage.

Paru en premier sur Francetvinfo.fr, plus d’info sur

Francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *