categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Sauvetage Leave a comment

Un labrador cachectique abandonné dans une maison

Dobby 02 Un labrador cachectique abandonné dans une maison

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru un jeune labrador laissé à l’abandon depuis environ trois mois dans la Somme. Squelettique, l’animal a dû être hospitalisé d’urgence, avant de rejoindre un refuge partenaire où il devra reprendre des forces.

Cadavérique. Dobby, un labrador sable d’un an, a été retrouvé dans un état alarmant, dans la Somme.

Elle déménage, délaissant son animal

C’est grâce à un signalement que les enquêtrices de la Fondation 30 Millions d’Amis ont pu se rendre sur place pour secourir le pauvre animal, abandonné dans une maison inhabitée depuis environ trois mois. « Il tremblait, prostré dans un coin de la cuisine, déplore l’enquêtrice. Il n’avait pas accès aux autres pièces de la maisonIl était si maigre qu’on lui voyait les côtes. »

Sur le sol, jonché d’excréments, étaient éparpillés des gamelles vides, une boîte en ferraille à moitié grignotée, une bouteille de lait déchiquetée et même un couteau. Selon les témoignages, sa maîtresse ne passait qu’une fois par semaine. Elle a confié aux enquêtrices « ne pas pouvoir accueillir l’animal dans son nouveau logement »…

Malgré le traumatisme, Dobby s’est montré immédiatement sociable et affectueux : « Il nous a fait la fête, il était très content de voir du monde, sourit l’enquêtrice. Il n’a rien connu jusqu’à présent… Il commence à peine à découvrir son environnement et cherche une présence humaine. »

Le rescapé pourra bientôt être adopté

Cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été hospitalisé quelques heures en clinique vétérinaire. Le rescapé a ensuite pu rejoindre le refuge de Buigny-Saint-Maclou (80), partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, où il est déjà soigné et chouchouté.

« Aujourd’hui, il va mieuxIl est un peu perdu mais il va s’y faire !  rassure Lady, soigneuse au refuge, jointe par 30millionsdamis.fr. Il est très gentil ; on va prendre le temps de le connaître un peu plus dans les jours à venir. » Souhaitons-lui de trouver la famille d’adoption qu’il mérite.

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *