categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Sauvetage Leave a comment

Journée de sauvetage éprouvante pour la Fondation 30 Millions d’Amis !

En l’espace de quelques heures, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté secours à une dizaine d’animaux en détresse dans le Pas-de-Calais. Ces petits rescapés ont été placés en sécurité au refuge de la Tuilerie (77) où ils sont chouchoutés avant de pouvoir être adoptés.

Juristes, enquêteurs, soigneurs… Tous se sont mobilisés pour venir en aide à des chiens et chats dans le département du Pas-de-Calais (9/05/2022). Ces animaux sont aujourd’hui en sécurité au refuge 30 Millions d’Amis de St Hilliers où ils attendent un foyer aimant.

Les « 3 petits chiots »

Délaissés par leur détenteur, trois chiots vivaient enfermés dans des cages à lapins. Grâce à trois enquêtrices, ils ont été sortis de cette misère avec le soutien des forces de l’ordre. Aujourd’hui, ils sont bien cajolés par nos équipes du refuge de la Tuilerie qui les ont baptisés Drover, Dodger et Danaé. Qui pourrait résister à leur joli minois ?

Un Filou plutôt calme !

À l’âge de 12 ans, Filou s’est retrouvé seul après le décès de ses maîtres. Il a d’abord été hébergé par une voisine avant d’être désormais recueilli au refuge de la Tuilerie. Il bénéficie de l’Opération Doyen qui facilite l’adoption des chiens de 10 ans et plus grâce à la prise en charge des éventuels frais vétérinaires, à hauteur de 600 euros. Ce Pinscher de nature tranquille préférera la compagnie d’un couple calme, sans enfants. Souhaitons-lui de finir ses jours entouré d’amour !

csm pinscher2 3635eb61d3 Journée de sauvetage éprouvante pour la Fondation 30 Millions d’Amis !
Filou espère trouver une famille aimante et calme ! ©Fondation 30 Millions d’Amis

Mila espère un miracle

Mila, une pauvre Jack Russel – non identifiée – a été abandonnée par ses anciens maîtres. Cette boule d’énergie a beaucoup d’amour à donner… sauf aux félins ! Eveillée, vive et intelligente, elle saura égayer sa nouvelle famille… en échange de soins et d’affection.

Poupy, la rouquine

Agée de 3 ans, une jolie chatte rousse a été cédée à la Fondation 30 Millions d’Amis. « C’est la police, alertée par une voisine, qui m’a contactée, relate l’enquêtrice bénévole. La chatte était livrée à elle-même, sans eau ni nourriture. Elle ne sortait jamais de la maison et n’avait même pas de litière pour faire ses besoins ». Nous lui souhaitons de trouver la famille qu’elle mérite !

csm poupy 053e50c085 Journée de sauvetage éprouvante pour la Fondation 30 Millions d’Amis !
Poupy est une adorable chasse rousse. ©Fondation 30 Millions d’Amis

Pako le grand griffon

Un gentil griffon de 29 kilos était négligé par ceux qui l’avaient recueilli il y a à peine un an. « Il fuguait très souvent, alors ses détenteurs ont décidé de l’enfermer dans un cagibi, témoigne notre enquêtrice-bénévole. Ses conditions de vie étaient très mauvaises ». Espérons qu’il retrouve vite une famille aimante.

Tous ces petits protégés peuvent être rencontrés sur rendez-vous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers en Seine-et-Marne, au 01.64.00.15.45.

à lire aussi

Paru en premier sur 30millionsdamis.fr, plus d’info sur

30millionsdamis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *