categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Sauvetage Leave a comment

Il quitte son logement et abandonne ses deux chiens

D339B619 1890 496D B941 C77DD58D39C1 Il quitte son logement et abandonne ses deux chiens

Le locataire d’une petite maison a abandonné ses deux chiens en les laissant attachés sans eau, ni nourriture à Thieffrain, dans l’Aube. Les animaux ont été retrouvés très amaigris par le propriétaire du logement. La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte pour abandon, mauvais traitements et privation de nourriture.

Leur abandon, lui, n’était pas un mythe… Hercule et Hera, deux jeunes chiens de chasse ont été retrouvés attachés à des chaînes devant une petite maison de Thieffrain, dans l’Aube. C’est le propriétaire du logement qui a pris contact avec la Fondation 30 Millions d’Amis après avoir découvert les chiens, huit jours après le départ de son locataire… détenteur des animaux.

8 jours attachés à une courte chaîne, ils étaient « en pleine détresse »

« Le propriétaire de l’habitation ne savait pas quoi faire mais a immédiatement nourri les animaux au vu de leur maigreur, explique Séverine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Les deux chiens n’avaient pas d’eau, pas de nourriture… Ils mangeaient leurs propres excréments et des détritus. Cela faisait au moins 8 jours qu’ils étaient dans cette situation. Ils étaient vraiment en pleine détresse… »

Hercule était attaché « dans un garage » qui ressemblait « à une décharge ». Quant à Hera, elle était « attachée dans l’entrée ».

Des chiens « adorables » en pleine « recherche daffection »

Très maigres, les deux chiens ont immédiatement été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. « Ils sont adorables, note Séverine. En pleine recherche d’affection. Ils me faisaient la fête quand je suis revenue les chercher. »

La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon, mauvais traitements et privation de nourriture. Au Refuge de la Tuilerie (77), Hercule et Hera sont actuellement choyés par nos équipes avant d’être proposés à l’adoption.

à lire aussi

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *