categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Opération Doyens Leave a comment

Opération Doyens : Sinta retrouve la joie de vivre

20220407 165603 Opération Doyens : Sinta retrouve la joie de vivre

Après avoir vécu dans des conditions déplorables dans une maison où une cinquantaine d’animaux s’accumulaient, Sinta a pris une revanche sur la vie. Aux côtés de Lise, dans le Tarn, la chienne s’épanouit du haut de ses 14 ans. Elle a été adoptée grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

« L’animal, s’il est aimé, ne vous cause aucun souci. » Et il ne fait aucun doute que Sinta est aimée de sa nouvelle maitresse ! Dans la maison de Lise, 75 ans, le Yorkshire de 14 ans vit une retraite des plus paisibles bien loin des souffrances passées.

La chienne sauvée des griffes dune collectionneuse

Il y a quatre ans, la chienne était l’une des innombrables victimes d’une personne atteinte du syndrome de Noé. « Elle se trouvait parmi de très nombreux animaux, raconte Lise. Elle vivait dans des conditions déplorables. Elle avait la peau infestée. Elle méritait tellement mieux. » En août 2017, la chienne faisait partie d’une cinquantaine d’animaux accumulés dans une maison avant le sauvetage de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Quand elle tombe sur l’histoire de Sinta, la septuagénaire ne résiste pas. Mais il y a un hic : la distance. « Il fallait faire la route depuis le Tarn jusqu’au refuge de la Tuilerie en Seine-et-Marne, évoque l’adoptante. J’ai pris une amie avec moi et on a conduit pour la rejoindre ! On a dormi dans un hôtel, c’était l’aventure. » Arrivée au refuge, le coup de cœur se confirme. Lise et Sinta deviendront inséparables. « Au retour, elle a dormi quasiment durant tout le trajet, se souvient Lise. A notre arrivée, elle prenait gentiment ses marques. Aujourd’hui, c’est une petite reine. Elle a des paniers partout !  Un pour le matin, un pour l’après-midi et un pour le soir ! »

« Jaime les rescapés »

Au sein d’un foyer où vit également un poney du nom de Caramel (26 ans), Sinta peut finir sa vie dans des conditions sereines aux côtés de Lise. « J’aime les rescapés, sourit la nouvelle maîtresse. Avant Sinta, j’avais adopté un berger allemand réformé de la gendarmerie. J’avais aussi un husky qui a vécu jusqu’à 16 ans. Sinta a tout ce qu’elle veut ici. Je suis à son écoute. »

Ce duo s’est formé grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une opération qui permet le remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros pour les chiens de 10 ans et plus. « C’est une belle chose, soutient Lise. J’aimerais tant répondre aux fausses croyances sur les vieux chiens. Tout est faux. Donner du bonheur à son chien, c’est ce qui importe ! »

à lire aussi

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *