categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Sauvetage Leave a comment

19 chiens sauvés et des cadavres retrouvés dans une exploitation laitière à l’abandon

IMG 20220330 155805 19 chiens sauvés et des cadavres retrouvés dans une exploitation laitière à l’abandon

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont organisé une véritable opération sauvetage dans une ancienne exploitation laitière délabrée, à Vittarville, dans la Meuse (4/4/2022). Près d’une vingtaine de chiens ont été secourus et des cadavres ont été découverts.

« On a beau voir régulièrement les pires horreurs, on reste toujours stupéfaits ». Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenues dans une exploitation laitière à l’abandon, à Vittarville (55). Plusieurs cadavres de bovins, d’ovins et d’animaux méconnaissables ont été retrouvés sur place.

Plusieurs cadavres découverts 

« Nous y avons trouvé une quinzaine de chiens en reproduction incontrôlée, précise Anne Puggioni, directrice du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, qui se trouvait sur place. Un peu plus loin, nous avons récupéré 3 chiens très sociables et un plus sauvage dans une maison inhabitée et totalement délabrée. » Ce dernier est probablement né à l’intérieur et n’aurait donc jamais vu le jour. Si les chiens, des border collie, étaient nourris, l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis a constaté « une absence totale d’eau » sur place. 

Plusieurs cadavres « d’espèces indéterminées » complétaient le sinistre tableau. Dans la ferme, des corps « étaient enfouis sous des ballots de paille ». Dans la stabulation, les animaux se trouvaient en présence d’objets dangereux, à même le sol, comme « des faux, des lames, des outils et même des seringues ».

Un homme dépassé par les évènements

Un seul chien était identifié. Le maître des lieux, totalement dépassé par la situation, a concédé à nos équipes être traumatisé par la mort de son père (décédé dans l’habitation) et se sentir incapable de retourner dans la maison. Une procédure pour confiscation à titre définitif des animaux a été engagée par le Parquet. 

Pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, les 19 animaux récupérés vont être soignés au refuge de la Tuilerie (77).

à lire aussi

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *