categorie animaux
Categories: Animaux Tags: 30 millions d'amis, Justice Leave a comment

L’abattage de renards à nouveau épinglé par la justice

goupil 02 L'abattage de renards à nouveau épinglé par la justice

Le tribunal administratif de Rouen vient d’annuler un arrêté pris en 2020 par le préfet de Seine-Maritime pour autoriser l’abattage de 850 renards. 30millionsdamis.fr se réjouit de cette décision qui confirme la tendance jurisprudentielle de ces derniers mois, favorable à la protection des goupils.

Nouvelle victoire pour les renards ! Le tribunal administratif de Rouen vient d’annuler un arrêté de février 2020 qui autorisait les lieutenants de louveterie à procéder à l’abattage de 850 renards dans le département de Seine-Maritime (29/03/2022).

Une note d’espoir pour la protection du goupil qui peut être chassé toute l’année, en tant « qu’espèce susceptible d’occasionner des dégâts ».

Une jurisprudence favorable à la protection des renards

« Ce qui est intéressant c’est la jurisprudence qui émerge, a déclaré Richard Holding, chargé de communication à l’Association pour la protection des animaux sauvages. Ca fait des années qu’on gagne contre ce type d’arrêtés. Maintenant dès qu’on attaque, on est sûrs de gagner ».

Ainsi, en juin 2021, le tribunal administratif de Rouen avait déjà annulé un arrêté – heureusement suspendu un peu plus tôt – du préfet de Seine-Maritime autorisant l’abattage de 1.430 renards.

à lire aussi

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *