categorie animaux et sciences
Categories: Animaux et sciences Tags: Arthropodes, Sciences et avenir Leave a comment

Plus de 140 tarentules saisies à l’aéroport de Bogota

cover r4x3w1000 624645b19306a b83c88ddfeea6ab8e04cab21738dbdde0d84d366 jpg Plus de 140 tarentules saisies à l'aéroport de Bogota

Quelque 143 tarentules destinées au Mexique ont été saisies le 31 mars 2022 par les autorités colombiennes, lors d’une opération de lutte contre le trafic d’animaux à l’aéroport de Bogota, a annoncé le ministère de l’Environnement colombien.

Des spécimens morts asphyxiés

Les araignées, dont douze ont été retrouvées mortes asphyxiées, étaient dissimulées dans des sacs en plastique à bord d’un avion cargo, a précisé le ministère dans un communiqué. La cargaison « ne disposait pas des documents certifiant son origine » ni des autorisations permettant son transport en toute légalité, a-t-il ajouté. Selon l’Union internationale de conservation de la nature (UICN), les tarentules sont vendues illégalement car prisées sur le marché des animaux de compagnie, en raison de leur caractère docile et de leurs couleurs.

Des amendes très importantes

La police a ouvert une enquête pour identifier l' »expéditeur et le destinataire » des araignées. En novembre, 232 tarentules destinées à l’Europe avaient déjà été saisies en Colombie. La loi prévoit des sanctions pénales et des amendes très importantes à l’encontre des personnes accusées de trafic d’animaux, dans l’un des pays au monde à la biodiversité la plus riche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *