categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Cirque : l’Écocirque Bouglione remplace ses animaux par des hologrammes

Publié

Cirque : l'Écocirque Bouglione remplace ses animaux par des hologrammes

Article rédigé par

61b8b9accb57c france 3 Cirque : l'Écocirque Bouglione remplace ses animaux par des hologrammes
F. Bouyablane, S. Adam, M. Dubois-LangletFrance 3

France Télévisions

Lundi 21 mars, le 12/13 présente l’Écocirque Bouglione qui a remplacé ses animaux par des hologrammes, en raison du bien-être animal.  

À Lyon (Rhône), l’Écocirque Bouglione a remplacé ses animaux par des hologrammes, et cela plaît au public. « Je préfère avec hologrammes qu’avec animaux », témoigne un homme. « On trouve que la place des animaux, elle est dans la nature, elle n’est pas dans les cirques », ajoute une spectatrice. Grâce aux hologrammes, les animaux sont toujours sur scène.  

Dompteur de tigres pendant de nombreuses années, André-Joseph Bouglione a changé de vision sur son métier. Il a ainsi décidé de s’affranchir de ses animaux, et ce, avant l’obligation légale qui interdira les animaux dans les cirques en 2026. « Ces animaux, on les exploitait, mais surtout, ils étaient en captivité (…) toute leur vie, de leur naissance à la mort », raconte André-Joseph Bouglione, fondateur et directeur de l’Écocirque. Avec une empreinte carbone réduite, l’Écocirque est dans une démarche écologique globale.  

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *