categorie info animaux
Categories: Info animaux Tags: France TV Info Leave a comment

Nausicaa : au cœur du plus grand bassin d’Europe

Publié

Nausicaa : au cœur du plus grand bassin d’Europe

Article rédigé par

61b8b98e077d1 france 2 Nausicaa : au cœur du plus grand bassin d’Europe
O. Longueval, A. Lepinay, E. DelbecqueFrance 2

France Télévisions

Le grand aquarium Nausicaa sur la côte d’Opale à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) propose des milliers d’espèces à découvrir. Des requins, des raies ou encore des lions de mer. Visite guidée avec les soigneurs et plongeurs.

À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), dans un immense bassin d’eau de mer, se trouve un ballet majestueux de poissons. Il contient 40 espèces différentes dont des requins gris. De nombreux visiteurs sont venus admirer le spectacle. « On se rend compte qu’il y a de belles espèces sur terre et voir évoluer ensemble ces espèces (…) c’est vraiment impressionnant », dit l’un d’eux.

Des plongeurs nagent avec les poissons pour les observer et les nourrir en cachant l’alimentation dans le sable, comme dans leur environnement naturel. « On a une chance de nager avec beaucoup d’animaux et d’espèces incroyables », s’extasie un nageur, ravi de son environnement de travail magique. Il s’agit du plus grand bassin d’Europe. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les coulisses et assister à des spectacles comme celui des otaries qui attirent de nombreux spectateurs. 

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *