veganisme1
Categories: Protection des animaux Leave a comment

Cuisiniers célèbres et cuisiniers vegan

Qui est le cuisinier le plus connu ? Qui sont les plus grands chefs français ? Qui sont les chefs français qui cuisinent vegan ? Découvrez les cuisiniers célèbres et les cuisiniers vegan !

Le cuisinier le plus connu

Sans hésiter, le cuisinier le plus connu est Paul Bocuse. C’est le précurseur de la nouvelle cuisine. Depuis 1965, il détient 3 étoiles au Guide Michelin et en 1989, il est désigné « pape de la gastronomie » et aussi « cuisinier du siècle » par Gault et Millau. En 2011, il était le « chef du siècle » et il a déjà été élu « Meilleur ouvrier de France » avant de devenir jury du concours.
Sous la présidence de Jacques Chirac, Paul Bocuse fut également nommé « Commandeur de la Légion d’Honneur ». Et enfin, il est à savoir que sa poularde aux Morilles est devenue un plat emblématique de la cuisine française.

Les plus grands chefs français

Outre Paul Bocuse, d’autres professionnels figurent aussi parmi les plus grands chefs français. C’est le cas justement d’Anne-Sophie Pic, l’une des femmes chefs les plus étoilées au monde. Celle-ci a obtenu sept étoiles au Guide Michelin depuis 2007 et elle est faite Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.
Il y a également Marc Veyrat, le chef cuisinier reconnu comme étant un acteur exceptionnel par les guides gastronomiques. Celui-ci a obtenu trois fois trois étoiles au Guide Michelin et deux fois 20/20 au Gault & Millau. C’est l’un des chefs les plus étoilés au monde et aussi un Chevalier de la Légion d’Honneur.
Enfin, il y a Joël Robuchon, le chef cuisinier qui détient le plus important palmarès de l’histoire de l’art culinaire avec 32 étoiles au Guide Michelin. Celui a également été élu « Cuisinier du siècle » en 1990 et « Meilleur restaurant du monde » en 1994.

Les célèbres cuisiniers vegan

Pour ce qu’il en est des cuisiniers vegan, il s’agit surtout de chefs qui ont signé la charte Vegoresto et qui s’engagent à servir chaque jour des plats vegan. Ils ont contribué à l’élaboration de l’ouvrage intitulé « Les chefs cuisinent vegan » sorti le 25 octobre 2018 en librairie et ils visent à convaincre les restaurateurs de proposer des recettes vegan au menu.
Parmi ces chefs vegan, il y a lieu de citer Jan Vinck, Myriam Domange, Jean-Christophe Perrin, Caroline Pivain et Maurizio Carlucci. Puis, il y a aussi : David Valentin, François Lecocq, Loïq Jestin, Pascal Roy et Julien Chazal. Enfin, il ne faut pas oublier : Alain Lamaison, Maylis Parisot-Garnier et Colas Garnier-Frison, Christel Dhuit et Alann Cosqueric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *