biche
Categories: Animaux sauvages Leave a comment

Séjour dans un parc naturel à la découverte des animaux

Vous vous demandez peut-être : quels animaux trouver dans les parcs naturels ? Eh bien, sachez que tout dépend de l’endroit où vous souhaitez vous rendre.
Vous ne pouvez pas voir certains des animaux qui habitent dans les parcs naturels européens dans les parcs naturels africains, ni dans les parcs naturels américains et vis-versa. Et il en va d’ailleurs de même pour les végétaux, le climat, le relief et le paysage en général.

Des parcs naturels pour observer des animaux sauvages

Si vous souhaitez, par exemple, observer des animaux sauvages, il vous est conseillé d’aller à Costa Rica. Ce pays a su conserver sa biodiversité  a décidé de fermer ses zoos et de privilégier la rencontre entre touristes et animaux dans leur milieu naturel.
C’est dans le Parc National Manuel-Antonio, le Parc National Cocovado, le Parc international La Amistad ou le Parc National de Los Quetzales que vous pouvez découvrir des oiseaux, des reptiles, des singes, des tapirs et des fourmiliers exceptionnels. Puis, vous pouvez aussi admirer des mammifères marins à Coco Island ou dans le Golfo dulce.
Outre le Costa Rica, le Canada, le Népal et l’Australie abritent aussi des animaux sauvages impressionnants. Au Canada, vous pouvez observer des castors, des caribous, des orignaux, des faucons et des baleines et dans le parc du Chitwan au Népal, vous pouvez rencontrer des pléthores d’oiseaux multicolores, des tigres du Bengale, des rhinocéros d’Asie, des crocodiles et des singes.
Enfin, vous pouvez trouver en Australie les animaux les plus dangereux au monde tels que les araignées, les méduses, les serpents et les crocodiles et dans la région de la Tasmanie, ne manquez pas les kangourous, les pingouins, les marsupiaux, les wallabies, les koalas et les ornithorynques.

Des parcs naturels pour découvrir des animaux impressionnants sans quitter la France

Si vous ne pouvez pas quitter la France pour une raison particulière, si vous décidez de sillonner la France en camping-car ou en voiture ou en train, vous pouvez visiter les parcs animaliers français pour découvrir des animaux. Vous pouvez vous rendre par exemple dans le parc animalier de Sainte-Croix en Moselle pour voir des ours, des cerfs, des bisons, des meutes de loup, des renards polaires et des pandas roux.
Vous pouvez aussi aller dans la montagne des singes en Alsace pour observer des macaques de Barbarie qui vivent en semi-liberté. Enfin, rien ne vous empêche de visiter le parc des oiseaux à Ain, si vous êtes passionnés par les oiseaux et si vous voulez découvrir des espèces rares ou encore inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *