categorie sante des animaux
Categories: Santé animale Tags: ANSES Leave a comment

L’Anses et l’IFCE renforcent leur collaboration à l’occasion du renouvellement de leur partenariat

L’Anses, agence nationale de sécurité sanitaire

L’Anses apporte aux décideurs publics les repères scientifiques nécessaires pour protéger la santé de l’Homme et de l’environnement contre les risques sanitaires. Elle étudie, évalue et surveille l’ensemble des risques chimiques, microbiologiques et physiques auxquels les hommes, les animaux et les végétaux sont exposés, et aide ainsi les pouvoirs publics à prendre les mesures nécessaires, y compris en cas de crise sanitaire. Elle délivre les autorisations de mise sur le marché des médicaments vétérinaires, des produits phytosanitaires et des biocides. Agence nationale au service de l’intérêt général, l’Anses relève des ministères en charge de la santé, de l’environnement, de l’agriculture, du travail et de la consommation.

L’IFCE, institut technique de référence pour la filière équine

L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) est l’opérateur public qui accompagne la professionnalisation de la filière équine. Il est né de la fusion, en 2010, de deux entités : les Haras nationaux et le Cadre noir de Saumur. L’IFCE est un institut d’appui, d’expertise et de recherche appliquée, à vocation technique.

Ses principales activités sont : la recherche, l’innovation, le développement et le transfert des savoirs ; la formation pour développer les compétences professionnelles ; la valorisation du patrimoine équestre français ; l’expertise réglementaire et l’appui à la filière équine ; la traçabilité sanitaire et zootechnique des équidés ; la contribution aux politiques de soutien des sports équestres.

Paru en premier sur Anses.fr, plus d’info sur

Anses.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *